L’investissement immobilier est un des meilleurs moyens pour préparer convenablement sa retraite. À cet égard, les dispositifs en loi Pinel et en déficit foncier vous permettent de planifier un complément de revenus pour votre retraite.

L’immobilier assure des revenus durables et fixes dans un environnement où, ne nous le cachons pas, la tendance est clairement à la réduction du niveau de pension des retraités français. NrgPartners vous aide à trouver et à mettre en place le meilleur dispositif Pinel et/ou déficit foncier vous assurant des revenus mensuels pérennes.

Comment fonctionne le dispositif en loi Pinel ?

La loi Pinel vous offre une aide à l’investissement et vous permet de profiter d’un avantage fiscal lors de l’acquisition d’un bien immobilier. Dans ce cadre, vous remboursez votre emprunt en partie grâce à la réduction d’impôts annuelle dont vous bénéficiez (jusqu’à 6 000€ par an) et aussi grâce à vos rentes locatives.

Dès que le financement de votre investissement en loi Pinel est remboursé en totalité, vous continuer à percevoir vos loyers et ceux-ci peuvent dorénavant être utilisés comme complément de revenus pour votre retraite.

À la fin de la durée choisie pour le dispositif Pinel, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez :

  • conserver votre bien et continuer à percevoir vos rentes locatives ;
  • vendre votre bien et ainsi bénéficier des économies réalisées à l’aide du dispositif en loi Pinel (après remboursement du capital restant dû auprès de votre banque) ;
  • emménager dans votre logement et l’utiliser en tant que résidence principale ;
  • l’associer à votre patrimoine familial dans un objectif successoral, par le biais d’outils patrimoniaux adéquates.

Investir dans l’immobilier
pour préparer sa retraite